La Citadelle Insoumise
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La Citadelle Insoumise

La Guilde des Insoumis de Nyléria
 
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 La Charte des Insoumis

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Adantar
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Adantar


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Guilde : La Citadelle Insoumise
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MessageSujet: La Charte des Insoumis   La Charte des Insoumis EmptyVen 4 Aoû - 13:10

Citation :
- Des Origines du lieu :

La citadelle fut construite sur les anciennes ruines d’un mystérieux temple, voué au culte des anciens Dieux. De nombreuses légendes racontent que ce temple était déjà présent au commencement de Nyléria. Chaque bâtisse, de la plus simple maison jusqu’aux magnifiques salles du donjon ont été bâties avec des pierres de ce temple. De nombreux pèlerins jurent que certains soirs, la cité entière semble prendre vie, comme sous l’effet d’un enchantement, comme si elle semblait animée d’une force mystérieuse.

La citadelle ne fut pas toujours inhabitée et son histoire est liée aux hauts faits d’armes de nombreux et glorieux combattants de l’Ancien Temps.
Voici l’histoire de la citadelle. Cette histoire est loin d’être exhaustive car il reste de nombreuses époques non éclairées. Cette reconstitution historique a pu être établie grâce aux anciens parchemins de La Grande Bibliothèque des Royaumes, ainsi qu’au savoir des sages de la région de la citadelle insoumise.
Nul écrit et nulle personne ne semble être en mesure de fournir une explication à la destruction de ce temple, qui était pourtant réputé pour être l’un des plus puissants de Nyléria. Les experts alchimistes sont unanimes et évoquent l’hypothèse d’un cataclysme d’une ampleur redoutable. Cependant un parchemin récemment découvert dans une crypte, a proximité de la citadelle, semble lever une partie de ce mystère.

Cet écrit parle de Léogrand de Gann qui fut l’un des nécromanciens les plus puissants du royaume et l’un des fondateurs de ce temple. On raconte qu’un jour, alors que l’Homme avait voué sa vie et son âme à son culte, il fut pris d’une folie meurtrière et alla jusqu'à empoisonner son épouse, Dame Sérénia, une puissante magicienne, reniant ainsi les valeurs de sa religion. Il semble que ses actes déclenchèrent la colère des éléments et que les fondations du temple s’écroulèrent, comme si elles n’avaient jamais existé, comme si le temple avait décidé de disparaître avec l’un de ses fondateurs.

De nombreuses années après, nous retrouvons les traces de l’histoire de la citadelle. Ce serait un certain Ariantis de Korkell qui serait à l’origine de la construction de la citadelle.
Ariantis régnait sagement sur son duché, situé en Agramor, dans les Hautes provinces du lac d’Altalith. Le seigneur de Korkell entretenait une tradition de justice et de charité en son royaume, ce qui était peu typique dans la région d’Agramor, où la loi du plus fort et du plus cruel était de rigueur. Le seigneur Ariantis était fort respecté de ses sujets, car il les traitait humainement. Il était également fort apprécié des chefs de guerre car il faisait preuve de courage et de respect vis à vis de ses adversaires. Mais ce respect n’était point partagé par ses pairs qui ne voyaient en lui qu’un seigneur faible, car aveuglé par ses bons sentiments.
Lors de la 3ème guerre d’épuration du sang Agramorien ( tous les êtres non humains furent exterminés) ; les agramoriens virent enfin une raison suffisante pour écraser le seigneur Ariantis, puisque ce dernier avait épousé la belle Ashani, une elfe téléri . Les terres de son domaine furent brûlées, les paysans massacrés et Ariantis fut sommé de reconnaître sa trahison ou cela lui en coûterait la vie. Le seigneur préféra prendre la fuite pour protéger sa femme, non sans mal, des hautes provinces du lac d’Althalith et décida de construire une citadelle pour que personne ne puisse jamais faire de mal a sa tendre bien aimée. Son histoire l’ayant précédé, les habitants, voyant en lui un seigneur de guerre bon et généreux pouvant les défendre, décidèrent de l’aider à construire la plus belle et imprenable citadelle. Elle serait le symbole de l’insoumission a un régime devenu incontrôlable
Les années passaient et la citadelle fut attaquée maintes fois, sans jamais céder aux violents assauts. Puis vint une ère de grande prospérité, qui fut hélas de courte durée.
De ces années noires il semble que la citadelle fut le refuge de nombreux peuples rebelles ou pourchassés. La révolte des nains de la montagne sacrée, l’exode des elfes de la forêt noire, la quête des hautes brumes des guerriers pourpres …. Et même le congrès de la ligue des vampires bannis…. Tous ceux ci furent accueillis et protégés au sein de la citadelle
Malgré la violence des combats, aucun écrit ne semble mentionner le massacre des habitants de la citadelle mais on raconte que la citadelle porte encore les stigmates de ces vagues d’oppression.

C’est là que l’histoire de la citadelle semble s’évanouir car un événement tragique semble l’avoir assombrie. Aucun des écrits ne raconte cette période mais de nombreux habitants de la région semblent persuadés que la citadelle reste hantée par cette histoire. Les seules personnes pouvant peut-être répondre a ces interrogations, les anciens de la région, semblent être tétanisés , à la simple évocation de cette période.
La citadelle depuis ce temps semble donc être restée à l’abandon….
Jusqu'à ce Jour de l’An 60….

- Récit des premiers insoumis :

La terre était dévastée. Ce qui fut une île à la réputation guerrière ne comptait plus une seule armée, ni même un bâtiment militaire. Le cataclysme, qui avait frappé les peuples de cette île, avait littéralement rasé tout ce que les hommes avaient crée pendant tant d'années. Les anciens connaissaient ce phénomène et le nommaient eux même le grand Raznarok.
Mais malgré la puissance de cette malédiction, la plupart des seigneurs et dames dirigeants des nombreux royaumes de Nyléria avait subsisté et ainsi les guildes, formées avant le cataclysme, étaient préservées.
L'une de ces guildes se nommait les Chevaliers Ailés dirigée par le Roi Belitir.
La restructuration de cette guilde était en cours après le Raznarok, on reconstruit avec une vitesse incroyable les bâtiments militaires et les châteaux pour redonner la Force et l'Honneur de la guilde.
La force, nul doute qu'elle serait à jamais acquise aux ailés. Mais l'honneur se dissipait peu à peu.
Du temps a passé depuis mon départ, mais l'époque où j'étais le grand sage des chevaliers ailés m'est encore familière. Le temps où le Conseil Ailé réunit dans le seul objectif, celui de faire avancer la guilde, ne parlait que d'une seule voix. Le temps où jamais je n'aurais imaginé tout abandonner.
Le fait est que le conseil connu sa dernière crise le jour où je décida de partir, sans me retourner vers la Cité qui m'avait tant donné. Je faisais route depuis deux jours vers mon royaume avec mon épouse dame Rachel, quand le lien qui m'unissait avec le Roi se brisa à jamais. Mon départ avait causé une suite d'évènements dont je ne pouvais me douter. Le Roi s'était donné la mort. Mais les hommes au destin incroyable ne meurent pas ainsi et c'est ainsi que Belitir revînt à la vie mais sans être véritablement celui que j'avais connu. La haine et la tristesse avait remplacé la bonté et la générosité que je lui connaissais.
Je fis alors transmettre des missives à mes plus fidèles amis de la cité pour leur proposer de me rejoindre. C'est dans mon royaume qu'un nouveau conseil fut crée, formé uniquement de renégats ailés.
Notre ancien diplomate Mirirajan nous parla d'une citadelle bâtit au début de la conquête de l'île, elle avait résisté à tous les grand Raznarok de l'histoire et ne semblait occupée par peur d'une quelconque malédiction. Le lendemain Nozière et Adantar m'accompagnèrent sur ce site qui nous plût immédiatement. Construite sur une butte elle permettait de distinguer d'éventuels assaillants à douze portées de flèches. La première forêt ne s'élevait que loin des fortifications mais apporterait le bois et la nourriture nécessaire pour la construction d'un nouvel empire.
Un empire oui, car nous n'avions qu'une idée en tête; reconquérir l'honneur que nous avions dans le passé. Nous porterions le nom d'insoumis à jamais car nul ne nous dicterait notre conduite.

Structure et organisation :

Quatre lieux fonctionnels sont aménagés dans la citadelle.

- La salle d'audience du dirigeant : Le dirigeant recevra en audience publique ses homologues des autres guildes, ainsi que les candidats au recrutement de la citadelle.
Les insoumis seront reçus en audience privé. Ce lieu permet de s'adresser directement au dirigeant.

- Le bureau du diplomate: Le diplomate aura comme fonction d'établir un rapport régulier, à l'ensemble de la guilde, de la situation politique de Nyléria. Il assistera le dirigeant dans ses entrevues avec ses homologues des autres guildes et fera une synthèse de toutes les informations glanées par les insoumis sur l'ensemble de l'île.

- La place du maître d'arme: Lieu d'entraînement des combattants insoumis dirigé par le stratège de la guilde. Le stratège s'efforcera de mettre en place des stratégies militaires ainsi que des compositions d'armées efficaces au combat. Il organisera également la défense de la citadelle en tant de guerre, avec toutes les forces armées de la guilde.

- Le bureau de l'intendant: L'intendant recevra en audience privée les suggestions des membres de la guilde. Son rôle sera de rendre fonctionnelle l'investigation de la citadelle et de tenir à jour la production des royaumes insoumis, leurs caractéristiques et la présence des seigneurs et dames insoumis.

Ces quatre postes clef de la citadelle forment le Conseil.
Le Conseil pourra à l'avenir intégrer de nouveaux membres selon ses besoins.
Le Conseil délibèrera sur les décisions de la guilde. Recrutement, PNA, Alliance, Guerre ...
Toutes ses décisions devront avoir l'unanimité du conseil, cela signifie que chaque conseiller détient un droit de veto sur ces décisions. Si la délibération débouche sur l'unanimité du conseil, un vote sera effectué par l'ensemble de la guilde où chaque conseillé ( le dirigeant compris ) aura une voix. Si le vote se termine sur une égalité, la décision ne peut être prise.
Seuls les bannissements se prendront par le Conseil seul.

Ethique et règles :

Le pillage est autorisé car représente une source d'expérience au combat, ainsi qu'un gain de ressources nécessaire à la prospérité de nos royaumes. Néanmoins ils sont soumis à quelques règles :
Un pillage ne devra pas toucher deux fois le même royaume dans la même journée, qu'il défende ou pas et quelque soit le résultat du combat. Il ne devra pas s'effectuer en supériorité numérique. Il est conseillé de ne pas attaquer le même royaume plus de trois fois dans la même semaine. L'envoie de missives en cas de victoire ou défaite n'est pas obligatoire. La destruction de bâtiments n'est pas tolérée en tant de paix.

En tant de guerre, ces règles deviennent caduques et c'est le stratège qui définit la conduite à tenir à tous les insoumis pour mener notre guilde vers la victoire.

Le combat entre membres de la guilde est toléré dans un seul cas: les duels.
Des duels pourront être effectués au sein de la guilde dans le but d'évaluer la puissance de nos armées. Pour se faire les deux opposants devront se mettre d'accord sur leurs modalités. De la même façon, les combats entre membres en PNA ou Alliés pourront se faire sous forme de duels si les guildes opposées acceptent cette règle.

Les injures envers un seigneur ou dame ami, neutre ou même en guerre ne seront pas tolérées et pourra entraîner un bannissement de la guilde. Une inactivité au sein de la guilde sans en avoir avertit l'intendant dans un délai raisonnable pourra également entraîner le bannissement du royaume concerné.

Les ripostes: Elle devront s'effectuer sur le royaume ayant commis l'attaque et non sur un autre membre de la guilde concernée. Mais le droit de riposte peut être cédé à un autre membre de la guilde, s'il est en meilleure position pour attaquer.
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